La Niaque Marseille a démarré un premier groupe constitué de 15 personnes qui sont accompagnées depuis décembre par la Niaque L’Asso pour rebondir après un cancer et réussir leur retour à l’activité, au travail.
En parallèle, 40 marseillais.e.s bénéficient d’un coaching individuel.
La première réunion du groupe, baptisé promotion « Arc en ciel » a été condensé d’émotions partagées : joie de la rencontre, soulagement de se sentir compris entre pairs, compassion des douleurs physiques et psychiques et des craintes furtivement évoquées, enthousiasme des séances à venir, avec en ligne de mire un rétablissement plein et entier et l’espoir d’une vie d’après en accord avec un nouveau « moi », au travail et en santé !
Ce jour-là, une surprise de taille attendait les Marseillais.es, quatre Niaqueuses de Lyon avaient spontanément fait le déplacement pour les accueillir et apporter leur témoignages et encouragements.
La coach Stéphanie Houerrou-Bascou va les accompagner en maestro, tout au long de cette aventure, riche de nombreuses interventions .
Les ateliers se tiennent dans les locaux du Cosens, qui compte parmi les nombreux partenaires précieux de La Niaque dont l’agence régionale de la santé de la Région Paca, la préfecture, la ville de Marseille et la fondation EDF.