Retour sur les événements du moins de Juin : Marseille, Avignon et Lyon
Le mois de juin a été marqué par des moments de convivialité et de partage organisés dans trois de nos villes phares : Marseille, Avignon et Lyon. Ces rencontres ont été l’occasion de réunir bénévoles, bénéficiaires et partenaires autour de buffets savoureux, dans une ambiance chaleureuse et détendue.
Marseille : une soirée sous les figuiers
Le 18 juin, c’est au Couvent, un lieu culturel hybride, que les membres de l’association ont eu le plaisir de se retrouver. « Parmi les participants, bien évidemment nos chers bénéficiaires et bénévoles, qui ont partagé avec nous leurs témoignages émouvants et inspirants. Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir Michèle Rubirola, première adjointe au Maire de Marseille, qui nous a fait l’honneur de prendre la parole. Mais aussi nos partenaires de l’ARS PACA, avec le Docteur Elodie Crétel-Durand, responsable du projet Stratégie décennale cancer Paca, ainsi que le Docteur Georges Maguerez, directeur du Pôle santé publique de la Ville de Marseille » se félicite Sophie Caruso, présidente de La Niaque.
Avignon : une réunion conviviale
À Avignon, après une réunion avec nos partenaires France Travail, l’association La Niaque avait organisé un moment détendu. Tous ensemble, bénéficiaires, coach, membres de l’asso et partenaires, ont partagé un succulent repas préparé par les cuisiniers de l’Afpa du Pontet.
Lyon : la soirée Niaque à la Maison des associations
Le 25 juin, La Niaque a eu le plaisir de se retrouver à Lyon, dans le cadre accueillant de la Maison des Associations de La Croix-Rousse. Cet événement a rassemblé des membres de La Niaque l’Asso, permettant à de nombreux bénévoles et bénéficiaires de faire connaissance. Ce fut une soirée riche en échanges et en sourires, accompagnée d’un délicieux buffet.
Des moments précieux de partage et de solidarité
Ces rencontres ont été bien plus que de simples moments de détente. Elles renforcent les liens entre les membres de la grande communauté des Niaqueuses et des Niaqueurs, favorisent les échanges d’idées, permettent de mesurer le chemin parcouru, les succès, et à chacun de se sentir encore plus impliqué dans cette mission commune.
Sophie Caruso le martèle : « Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont participé à ces événements et contribué à leur succès. Votre présence et votre enthousiasme sont essentiels pour faire vivre l’esprit de La Niaque. »